Bonsoir,
En relisant le code source du module d'authentification LDAP de Moodle, je remarque que le message que tu signales n'est qu'un simple avertissement que les recherches LDAP paginées ne sont pas supportées soit parce que la version de PHP est < à 5.4 soit parce ce que ta configuration LDAP n'est pas version 3. Voir lib/ldaplib.php
/**
* Check if PHP supports LDAP paged results and we can use them (we have to use LDAP
* version 3, otherwise the server doesn't use them).
*
* @param ldapversion integer The LDAP protocol version we use.
*
* @return boolean true is paged results can be used, false otherwise.
*/
function ldap_paged_results_supported($ldapversion) {
if (((int)$ldapversion === 3) &&
function_exists('ldap_control_paged_result') &&
function_exists('ldap_control_paged_result_response')) {
return true;
}
return false;
}
Ce message est une simple information et ne devrait pas perturber l'authentification des utilisateurs pour laquelle une recherche LDAP donne un unique résultat. Il indique qu'il pourrait y avoir un problème pour la synchronisation nocturne des comptes Moodle avec le serveur LDAP (voir https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=49336 ) dans le cas ou le nombre de comptes à traiter serait supérieur à 1000 qui est la valeur par défaut des serveurs LDAP. Dans la plupart des établissements que je connais qui utilisent LDAP ou CAS, ceci est résolu en configurant le serveur LDAP pour renvoyer plus de comptes dans les recherches.
La bonne nouvelle est qu'avec Moodle 2.4 et PHP 5.4, si l'admin LDAP n'a pas pu/voulu faire cette modification, la synchronisation nocturne fonctionnera en mode paginé, et supportera donc plusieurs milliers de comptes utilisateurs.
A+