Il y a une lourdeur aussi en développement à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Si on peut facilement brancher et faire des clones très rapidement d'un dépôt (en tout cas sur des petites unités que sont des plugins), maintenir plusieurs branches de Moodle dans un seul dépôt ne concerne qu'un "dépot central" de code à partir duquel on vient tirer dans des dépots locaux une copie d'une branche pour l'exploitation.
En développement, je vois pas bien comment les développeurs s'en sortent lorsque chaque checkout est potentiellement liéà un état de la base de données et un état des volumes de fichiers physiques (jeux de test etc.), est-ce à dire que les développeurs mettent aussi dans Git les données pour checkouter une copie intégale de travail ? j'en doute.
Où alors est-ce à dire que les développeur maintiennent, en plus d'un dépot central "branché" des dépots locaux (un par version opérationnelle en fonctionnement avec les données) ?
Si on arrive à ce type de conclusion, j'ai fais mon choix. Quitte à reconstituer sous Git une gestion centralisée, je passe sous SVN ! et mes scripts de checkout, fonctionnellement n'ont rien à envier avec un pull Git.
(p....n ! c'est pas faute pourtant de vouloir faire preuve de bonne volonté )